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par • 17 avril 2013 • Organisation 4L Trophy, Préparer sa 4LCommentaire (0)9477

Bien préparer sa 4L pour le 4L Trophy

Alors oui il est vrai que le 4L Trophy est, avant une course automobile, mais c’est surtout une communauté de 3000 étudiants qui font le trajet jusqu’à la petite ville au milieu du désert, Merzouga, afin de décharger les tonnes de fournitures scolaires.

Si vous voulez arriver 1er il va falloir premièrement que vous prépariez votre voiture correctement avec pleins de petites choses que nous vous dévoilerons sur PimpMy4L.fr. Le 4L Trophy c’est une aventure sur route mais aussi le sable alors dans les grandes lignes, vous aurez besoin de pneus sables, la marques française blackstar est très adéquat pour cette course car un de leur modèle est semi route semi sable. Il vous en faudra 4 plus 2 obligatoires. Vous aurez aussi besoin de plaques de desensablage légère obligatoire de type SolTrack. Celles-ci sont légères et donc facile à placer sous la voiture quand vous serez ensablé, car vous le serez!

Prévoyez également une révision moteur, avec réglage de l’allumage voir installer un allumage électronique ou alors un d’origine mais neuf, on trouve encore facilement des allumeur neuf de type Ducelier, il faudra juste faire attention au modèle qui peut différer suivant le moteur. Vous devrez bien régler votre carburateur pour avoir toute la fiabilité possible et enfin un ventilateur d’origine automatique et un second qui pourra être actionné avec un bouton !

En ce qui concerne le moteur, et comme c’est une partie très technique, faite le vérifier par quelqu’un de compétent et surtout rouler le plus possible avec votre 4L POE découvrir des éventuels problèmes. Si vous n’avez pas eu de soucies avant le 4L Trophy ou que vous avez fait des réparations suite à des pannes alors tout ira bien jusqu’au Maroc si vous ménagez votre monture.

Autre choses à vérifier, maintenant au niveau carrosserie, c’est l’état du châssis. Il ne doit pas un avoir un seul point de rouilles sur les bas côtés de la voiture, sur les longerons, ou sur le brancard arrière ! Un seul point de rouille peut dé-solidifier la voiture et l’organisation de la course 4L Trophy pourra vous interdire de participer à l’étape marathon ou si c’est plus grave le raid dans sa totalité.

Nous reviendrons bien sur sur les différents points de vérification de toute la voiture à travers de vidéos. Des tutoriels pour réparer et régler certains organes de la 4L seront également abordés sur notre site qui vise à aider tout les participants de toutes les éditions du 4L Trophy étudiant.

Enfin et pour finir, il ne suffit pas d’avoir une voiture irréprochable, il faut aussi une bonne boussole, une bonne entente entre pilote et co-pilote et surtout un bon sens d’orientation. Surtout il faudra que vous fassiez attention à l’effet mouton qui consiste une fois sur la route de ne pas suivre la personne devant vous qui « sait sûrement ou elle va ». Cela dit c’est vrai que c’est mieux de se perdre à plusieurs !

Eh bah alors ? Qu’est ce que tu fais encore là ! Va voir nos vidéos pour commencer à préparer la voiture qui arrivera en pôle position !

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