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par • 28 avril 2013 • Préparer sa 4LCommentaire (0)20159

Comment choisir sa 4L ? Les points à vérifier

Avant d’acheter une Renault 4L (afin, entre autres, de participer au 4L Trophy), vous, acheteur, êtes prié d’examiner le véhicule attentivement. Et notamment sur le plan de la rouille.

Vous devez également voir si son châssis est, avec ses composantes mentionnées ci-après, en bon état : le plancher, le caisson avant, les longerons à l’avant, les berceaux à l’avant, les longerons latéraux, les fixations du train arrière, le caisson arrière, et enfin les longerons arrière.

Vous avez intérêt, au moment d’examiner ces différents points, de vous faire accompagner par un expert.

4L 1975

Certaines 4L plus anciennes disposent de beaucoup de charme et peuvent être plus chère à l’achat

En ce qui concerne la carrosserie, les parties suivantes sont à vérifier : le capot, les ailes avant, la trappe d’aération, les passages de roues avant, les triangles latéraux, les bas des portes, les contours des vitres, les ailes arrière, les passages de roues arrière, le bas du hayon, et enfin le plancher coffre. Et mis à part la carrosserie, il s’agit d’examiner la peinture, le pare-brise, les vitres (impacts, fissures…) ainsi que l’alignement des portes, puis de tester les serrures (portes, coffre et réservoir d’essence) et l’ouverture/fermeture des fenêtres.

Vous devez également, tour à tour, inspecter l’intérieur du véhicule, tester les phares (clignotants, feux de détresse, de recul, de stop), les klaxons et les essuie-glaces, vérifier la pression et l’usure des pneus, examiner l’état des joints des portes et fenêtres, vérifier l’état des silentblocs, tester le frein à main, contrôler le kilométrage, vérifier la saleté du moteur, avant de faire tourner ce dernier afin de le contrôler à bas régime, et enfin vérifier le niveau des liquides et le radiateur.

Vous devez ensuite contrôler les fumées d’échappement du véhicule, son embrayage, ainsi que les freins et les amortisseurs, qui seront vérifiés en mettant le moteur en marche et en roulant, tout comme la capacité du véhicule à accélérer.

Voilà pour ce qui concerne les formalités à remplir sur le plan technique.

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