MENU

par • 28 mars 2015 • NewsCommentaire (0)2394

De retour du 4L Trophy 2015

Chers tous, nous avons mis du temps à vous écrire, c’est vrai…

Notre aventure à été folle et nous nous en sommes toujours pas remis, les souvenirs sont là et resteront à jamais graver dans nos têtes !

TOUT CA C’EST GRACE A VOUS ! Merci et encore MERCI 😉
Résumons donc ensemble notre périple brièvement !
  • 3 jours avant de parti notre préparation moteur avait un problème, le moteur ne tenait plus le ralenti et a chaque feu rouge il fallait accélérer pour ne pas caler. Avec ce genre de soucis alors que nous avions un carburateur neuf nous étions perdu pour le diagnostique. Grâce a une revue technique automobile de 4L et de Renault 5 (carburateur provenant d’une R5) nous avons pu identifier des causes. Ni une ni deux nous avons démonté le collecteur d’échappement et d’admission, surprise, il était cassé à plusieurs endroits ! Nous l’avons donc changé le jour même, ainsi que le démarreur qui montrait depuis peu de temps des signes de faiblesse au démarrage. Le patron de Thomas lui a donner sa journée pour qu’il puisse faire la mécanique avant de partir quelques jours après !
  • Nous sommes donc descendu doucement vers Biarritz avec pour 1ere étape Bordeaux & Arcachon. La 4L Martine rencontrait pour la 1ere fois ses copines de l’édition 2015 du 4L Trophy.
  • Arrivé le lendemain matin à Biarritz pour les vérifications techniques, certains mécanos nous connaissaient et ont adoré la voiture qui démarrait a distance !!! on était fier, et surtout fier de leur montrer tout nos sponsors ! Nous avons également fait la liste des fournitures humanitaire a déposer au Maroc quelques jours après… ainsi que donner les denrée non périssable que nous avions récoltées à la croix rouge !
  • Le lendemain matin juste avant le départ officiels nous avons fait un happening autour de notre voiture située prés de l’écran géant du briefing, où nous avons fait gagner des doudounes pour d’autres équipages ! Vos marques ont été vu, revu, et pas mal de participants nous ont poser des questions 🙂 !!!!
  • L’ambiance du départ à comparer avec celle que nous avions déjà vécu lors de l’édition 2013 n’était pas pareil… mais c’était bien quand même malgré le manque d’animation comparée au départ du Futuroscope les dernières années.
  • Nous partîmes donc vers midi pour la prochaine étape qui fut Salamanque en Espagne. Bon repos et rencontres avec quelques des 2500 Trophytes…
  • Départ tôt le matin pour Séville ou nous avons pu dormir prés de la fameuse cathédrale notre dame du siège de Séville. 🙂 jusqu’ici a part le bruit de notre 4L qui effrayait les passant dans les ruelles, aucunes pannes mécaniques !!!
  • Le lendemain nous roulions pour le briefing général avant de prendre le départ pour le MAROC…. à Algeciras nous avons pu faire des emplettes aux supermercadors locaux.
  • Le soir nous sommes allez en convois d’une dizaine de 4L à Gibraltar pour dîner, c’était sympa et beaucoup plus agréable que le bivouac 😉
  • En pleine nuit du 22 février nous embarquâmes sur le bateau pour le MAROC: nous avons fait des vidéos folles de toutes les 4L klaxonnant dans la cale du bateau : superbe ambiance.
  • Arrivée vers 6h du matin a Tanger: recherche d’une carte sim Marocaine pour notre balise de tracking… après 6 stations et quelques magasins nous avons finalement trouvé une puce Maroc Telecom 🙂 ouf !!! 1er tajine sur la route, 1er thé a la menthe et mise en place des lunettes de soleil sur nos têtes ! jusqu’aux montagnes ou nous avons pu faire de la luge car il y avait de la neige… !
  • Sur le 1er bivouaca boulajoul nos pulls n’étaient pas de trop 🙂 il faisait vraiment très froid mais l’ambiance du TROPHY et des soirées entre étudiant étaient là.
  • Enfin nous avons roulé vers les dunes de Merzouga où il faisait enfin bon 🙂 environ 22 degrés Celsius ! Nous y avons déposé nos 50 kilos de fournitures humanitaires et pu échanger avec des enfants de plusieurs écoles de la région. Ecoles construites grâce aux dons de étudiants des précédentes éditions du 4L Trophy !
  • Ensuite nous avons fait plusieurs circuits dans le désert de Merzouga et nous avons pris conscience des la 1ere étape que nous étions sans forcer dans le haut du classement… Nous avons donc tout fait les autres jours pour gagner le plus de km possible pour essayer d’arriver premier.
  • Pour résumer nous sommes parti de la place 47 et remonté à la 12 eme place du classement général à la fin de l’étape Marathon ou nous sommes arrivé 3eme !!! (48h d’autonomie dans le désert avec un road book)
  • Nous arrivons donc à la soirée de clôture a Marrakech où nous rejoignons a table tous nos nouveau amis ! 2 jours de repos à Marrakech puis nous reprenions la route vers Tanger pour prendre le bateau le dimanche soir !
  • Nous sommes rentrés par la cotes est espagnol, costa blanca, puis nous avons fait un détour par Madrid, Barcelone, Limoges et enfin Fontainebleau puis PARIS !!

C’est avec pleins d’émotions que nous vous écrivons ça, comme cela sort aujourd’hui de notre tête, sans filtre 🙂

Arnaud et moi nous vous remercions encore !

 

N’oubliez pas de venir voir toutes nos photos officielles sur la page PHOTO !

 

ENCORE MERCI ! MERCI et MERCI.

Arnaud et Thomas, Equipage 1266 – 4L Trophy 2015  – 12eme/1250 – www.pimpmy4l.fr

4l’ment

Articles en relation

Commentaires

commentaires