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chassis 4L

par • 29 octobre 2013 • Entretien, Préparer sa 4LCommentaire (0)10389

Ponçage du chassis et peinture anti-rouille

Voilà quelques temps que nous n’avons pas pris le temps de publier sur notre site internet alors je profite de mon temps libre pour vous expliquer un peu les dernières étapes que nous avons réalisé sur notre 4L en vue de la préparation du 4L Trophy.

Après un décaissage long et fastidieux, le chassis était devenu une vulnérable à l’air et à l’humidité. Ce dernier n’étant pas déjà dans un état impeccable, lui refaire une nouvelle jeunesse nous paraissait indispensable. Nous vous conseillons d’ailleurs d’abuser de ces conseils pour la pérennité de votre 4L et éviter ainsi toute mauvaise surprise.

Pour rappel, le décaissage consiste à séparer le chassis de la carrosserie et cette étape permet de travailler correctement et dans de bonne conditions. Ainsi nous avons pu détecter toutes les faiblesses du chassis, les points de rouilles et les endroits à consolider.

Première étape : Le ponçage ! Munissez vu de papier de verre et dans l’idéal d’une polisseuse sur laquelle vous enclencherez un disque ou une brosse métallique. Armez-vous de patience et n’oubliez aucun recoin de votre beau chassis de 4L !

Lors de votre escapade au Maroc, il est presque sur que vous allez traverser des points d’eau et humidifier votre chassis. Il va donc falloir le protéger comme il se doit avec une peinture antirouille que vous trouverez partout dans les boutiques d’outillage.

Si vous souhaitez renforcer votre chassis, il est préférable de commencer d’abord par cette étape pour ensuite pouvoir protéger vos renforts contre l’humidité avec votre peinture anti-rouille.

Appliquez une première couche généreuse et patientez jusqu’à 24 heures avant de recommencer l’opération. Une fois les deux couches appliquées vous voilà tranquille pour un bon moment. Nous vous conseillons de vous munir d’un kit de visserie en inox pour remplacer les vis vieillissante d’origine qui rouillent elles aussi et peuvent fragiliser votre automobile. Si vous êtes méticuleux vous n’hésiterez d’ailleurs pas à repasser une couche de peinture anti-rouille sur la visserie une fois la 4L rencaisser et sur les longerons et les parties sensibles de votre 4L avant votre départ pour le raid marocain !

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