MENU

par • 28 avril 2013 • Organisation 4L Trophy, Préparer sa 4LCommentaires (4)43849

Quelle 4L pour le 4L Trophy ? GTL, TL, F4, F6…

Quelle 4L choisir ? Je dirais avant tout que c’est une question de gout ! Si votre équipage du 4L Trophy a le coup de foudre alors allez-y foncez ! Si par contre vous n’y connaissez rien aux modèles de Renault 4L, comme nous au début de nos recherches, alors suivez le guide !

Commençons d’abord par le type de moteur, élément très important selon moi. Il y a donc 6 moteurs dans les 4L, du petit de 603 cm³ pour 23 chevaux au plus gros moteur 1108 cm³ de 34 chevaux. Selon moi si vous voulez voir du paysage et vous faire dépassez durant tout le trajet, choisissez celui de 845cm³ qui équipe de base toutes les 4L après 1983, ou alors faites comme nous et fixez vous de trouver a tout prix une 4L avec le plus gros moteur. N’ayez pas peur, quand je dis gros, tout est relatif, avec une voiture réglée correctement et ce moteur ci vous ferrez entre 400 et 500 km avec un plein de 34 litres d’essence (Sans Plomb 98 ou 95 sans éthanol).

Pub pour une Renault 4L GTL pack Sixties

Pub pour une Renault 4L GTL pack Sixties

Ensuite vient le critère de la place. Dans une 4L normale, pas fourgonnette (F4 ou F6), vous aurez la possibilité d’avoir une carte grise 4 places et ainsi pouvoir balader vos amis dans votre bolide. Sachez que certaines 4L F4 et F6 vitrés peuvent être homologué en 4 places mais c’est rare. Pour la course humanitaire du 4L Trophy vous pourrez bien sur enlever la banquette arrière et vous aurez de la place pour ranger vos affaires et les dons pour les enfants marocains que vous remettrez a Merzouga. Enfin si vous voulez vraiment avoir plus de place alors optez pour la 4L F4 ou F6. Sachez que dans ces deux 4L vous allez pouvoir, si vous le souhaitez, aménager un espace pour dormir et ainsi ne pas avoir a planter la tente tout les soirs. Lors de ma 1ere aventure au 4L Trophy 2013 j’ai pu rencontrer des fous furieux d’aménagement et certains avaient fait de très belles réalisations.

Articles en relation

Commentaires

commentaires