MENU

par • 16 mai 2013 • Entretien, Préparer sa 4L, TutorielCommentaire (0)11073

Remplacer le filtre à essence sur sa 4L

Aussi appelé filtre à carburant, le changement de cette pièce n’en reste pas moins essentiel lorsque vous décidez d’entretenir une 4L.

On vous a bien sûr concocté une petite vidéo pour passer sans encombre cette étape mais pour plus de détails je vous invite à lire dans son intégralité la version écrite ci-dessous du tutorial afin d’éviter toute confusion !

Avant de partir pour le 4L Trophy avec votre belle auto, nous vous avions conseiller de faire une vidange complète de votre huile moteur. Cette étape implique également le remplacement du filtre à huile mais il n’est pas rare d’en profiter pour installer un filtre à carburant tout neuf.

Le filtre à carburant est une des pièces les plus simple à changer et aussi les moins onéreuse, puisque vous pouvez en trouver entre 2€ et 5 € sur internet ou chez un revendeur spécialisé. Plusieurs type de filtres existent mais la plupart sont de même taille et marchent de la même façon. L’idéal est de choisir un filtre transparent (comme dans notre vidéo) pour pouvoir contrôler facilement si l’essence circule correctement à l’intérieur.

filtre à carburant 4LL’emplacement du filtre à essence est très simple à trouver. Ci-contre, le petit cylindre blanc au dessus du réservoir d’huile. Vous l’aurez compris inutile de démonter des tas de chose pour y accéder, deux colliers et l’affaire est plié !

Un collier sur le tuyau d’arrivée d’essence et un tuyau qui va jusqu’au moteur. Pensez à bien observer le sens de montage du filtre à essence. Une petit flèche sur le cylindre blanc vous indique le sens de montage.

Vous devriez également avoir une flèche sur le nouveau filtre, aussi attention à bien respecter le sens de passage du carburant avant de resserrer les colliers autour de celui-ci. Démarrer ensuite le moteur pour vérifier qu’il n’y a aucune fuite et que le carburant circule bien.

Et voilà, une étape de plus pour préparer sa 4L ! Je vous l’avait dit rien de bien compliqué ! Pensez à changer votre filtre à essence au moins une fois par an. L’idéal est d’alterner avec le filtre à huile toute les deux vidanges moteur.

Articles en relation

Commentaires

commentaires